QUI SOMMES NOUS

Home / Qui sommes nous

AVENIR est une organisation sans but lucratif, apolitique, non confessionnelle, sans aucune forme de discrimination créée le 12 Février 2019 à Uvira où est établit son siège social.

La création de l’ONG AVENIR a été motivée par le constat des nombreuses souffrances que vivent les personnes vulnérables pendant et après  les moments des guerres à répétition notamment dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, des catastrophes naturelles dues au changement climatique, des précarités socioéconomiques des femmes parfois responsables de leurs ménages, des enfants victimes des conflits intercommunautaires et/ou des catastrophes naturelles

Les résultats amers issus de plusieurs études socio-culturelles, environnementales et économiques réalisées par différents acteurs nous ont poussées à créer la présente organisation avec le souci  de vouloir contribuer à l’amélioration des conditions de vies de personnes en difficultés.

AVENIR rêve une RDC où le droit de toutes les couches de la population est respecté. Soucieux d’obtenir un lendemain meilleur de vulnérables, AVENIR les accompagne en renforçant leurs capacités à se prendre précocement en charge.

Nous sommes convaincus qu’agir demain serait déjà tard, c’est pour nous nous sommes fixé cette divise «  Notre demain dépend de ce que nous faisons aujourd’hui, demain c’est tard »

Nous apportons notre soutien visant d’une part à soulager les souffrances immédiates et de l’autre part, agir pour le développement durables des communautés.

Vision

Voir les personnes vulnérables devenir des véritables acteurs  de leur propre développement et celui de leurs communautés.

Mission

Est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables à travers les initiatives de l’autonomisation.

Objectifs

L’objectif principal l’organisation Avenir est d’accompagner les personnes vulnérables sous notre mandat à acquérir des capacités susceptibles à se prendre efficacement en charge face aux problèmes qui sont les leurs.